Retour à Portfolio

Fairmont Maldives

Secteur : Hospitalité
Fairmont  Hôtel Maldive design de logo

En 1907, la grande dame de Nob Hill, qui est le premier hotel Fairmont, a ouvert ses portes à San Fransico. Cet hôtel emblématique s'est rapidement avéré être le lieu de prédilection pour y faire des réceptions, des rassemblements politiques ou encore des visites présidentielles. Avec ces débuts prometteurs, le nom Fairmont est devenu synonyme de "lieu d'occasions" et la marque Fairmont Hotels & Resorts est née.
Aujourd'hui, Fairmont est une entreprise mondiale de luxe qui possède plusieurs complexes hôteliers célèbres, dont le Savoy à Londres, le Peace Hotel Fairmont à Shanghai et le Plaza de New York.
Récemment, la société a ouvert un complexe hôtelier de luxe aux Maldives, Sirru Fen Fushi, et nous a confié le développement de son identité branding, de la conception de son logo et de sa communication imprimée.

Défi: respecter le délai de 3 mois malgré la grande quantité de travail requise.

77

Hôtels dans le monde

26

Pays où la marque est présente

1907

Année d'ouverture du premier hôtel Fairmont

DISCIPLINES
AMS Portfolio Icône Branding
Branding
AMS Portfolio Icône design de logo
Design de logo
AMS Portfolio Directives relatives aux marques d'icônes
Lignes directrices sur les marques
AMS Portfolio Conception de la brochure des icônes
Conception du menu
AMS Portfolio Icône Packaging Design
Conception de packaging
AMS Portfolio Icône Autre
Autres

Bienvenue à Fairmont Maldives

Diversité des logos

Nous nous sommes bien amusés à concevoir une série de logos pour les 10 points de vente de Sirru Fen Fushi. Il s'agissait notamment de "Raha Market", le centre de restauration buffet du complexe, du restaurant de fruits de mer "Azure Island", du restaurant japonais "Kata", du bar "Onu Onu" (qui signifie bambou) en bord de mer et de la boutique de cadeaux "Island Gallery".

Guidelinespour le luxe

La station a une structure de gestion très diversifiée, avec des centres de profit individuels. Les lignes directrices de la marque sont donc primordiales et nous avons construit et développé un livre qui décrit toutes les règles de la marque Fairmont .

Témoignage

"Nous avons demandé l'aide d'Asia Media pour nos besoins branding pour notre nouvel hôtel de luxe Fairmont aux Maldives. Les résultats ont été excellents : des traitements créatifs, cohérents, rapides et professionnels, et une livraison dans les délais impartis, le tout dans un délai très serré. Je n'hésiterai pas à faire appel à Asia Media pour de futurs projets".

Directeur général
Sirru Fen Fushi, Fairmont

Intega Healthcare

Pizza Company

Back to Portfolio

Fairmont Maldives

Sector: Hospitality
Fairmont Hotel Maldive Logo Design

In 1907, the first Fairmont Hotel, Nob Hill’s grand dame, opened its doors in San Fransico. This iconic hotel promptly turned out to be the venue of choice for glittering receptions, political gatherings and presidential visits. With this promising beginning, the name Fairmont became synonymous with “place of occasions” and Fairmont Hotels & Resorts brand was born.
Nowadays, Fairmont is a global luxury company which owns several famous Hotels and Resorts, including The Savoy in London, the Fairmont Peace Hotel in Shanghai, and New York’s The Plaza.
Recently, the company opened a luxury Maldives resort, Sirru Fen Fushi, and appointed us to develop its branding identity, logo designs and print communication.

Challenge: meet the 3-month deadline despite the big amount of work required.

77

Hotels & Resorts worldwide

26

Countries

1907

First Fairmont hotel opening

DISCIPLINES
AMS Portfolio Icon Branding
Branding
AMS Portfolio Icon Logo Design
Logo Design
AMS Portfolio Icon Brand Guidelines
Brand Guidelines
AMS Portfolio Icon Brochure Design
Menu Design
AMS Portfolio Icon Packaging Design
Packaging Design
AMS Portfolio Icon Other
Other

Welcome to Fairmont Maldives

Logo Diversity

We had great fun designing a range of logos for the 10 outlets in Sirru Fen Fushi. These included “Raha Market” the buffet dining hub of the resort, seafood restaurant “Azure Island”, “Kata” Japanese Restaurant, “Onu Onu” (meaning bamboo) beachside bar and the “Island Gallery” gift shop.

Luxury Guidelines

The resort has a fairy diverse management structure, with individual profit centers. Brand guidelines are therefore paramount and we constructed and developed a book that outlines all the Fairmont brand rules.

Testimonial

“We asked for Asia Media’s help with our branding needs for our new luxury Fairmont hotel in the Maldives. The results were excellent – creative treatments that were consistent, quick, and professional response and delivery on time against a pretty demanding deadline. I won’t hesitate to use Asia Media for future projects.”

Denis Dupart

General Manager
Sirru Fen Fushi, Fairmont

Intega Healthcare

Pizza Company